mardi 16 septembre 2014

Only LYON

Lyon LA métropole

CITÉ DE LA GASTRONOMIE
La région lyonnaise accueille toute l'année de nombreux salons et conventions professionnelles dédiés à ses secteurs d'excellence. Les rencontres internationales permettent aux professionnels de divers secteurs de l'industrie, des sciences, de la culture, de la gastronomie ou des nouvelles technologies (comme les jeux vidéo) de se rencontrer chaque année à Lyon.





Lyon présente une situation idéale en Europe au croisement des différents hubs, pôles logistiques et axes de transport européens. Les infrastructures de transports aérien, ferroviaire ou fluvial (liaison avec le Nord de l'Europe et la Méditerranée) sont nombreuses et efficaces. Lyon est ainsi reliée à 112 métropoles européennes et villes françaises depuis l'Aéroport Lyon-Saint Exupéry et est le premier port fluvial de France






Lyon s'ouvre toujours davantage aux étudiants étrangers en leur proposant des services adaptés : structures d'accueil, organismes d'informations, assistance à la recherche d'un logement...
La présence de représentants du monde entier participe au rayonnement international de la ville. En tout, ce sont 700 partenariats d'échanges avec des universités étrangères qui sont mis en place. Les grandes écoles de Lyon entretiennent ainsi depuis plusieurs années des liens étroits avec les grandes écoles d'Amérique du Nord et d'Asie, Japon notamment.




Lyon fera bien partie du réseau national des cités de la gastronomie, officiellement lancé ce mercredi matin par les ministères de la culture et de l’agriculture à Paris. L’agglomération lyonnaise intègre un socle de quatre villes hôtes en compagnie de Dijon, Paris-Rungis et Tours. Ce projet culinaire s’inscrit dans la promotion du repas gastronomique des Français, répertorié depuis 2010 au patrimoine immatériel de l’UNESCO. La tâche est lourde, mais pas impossible pour une ville qui ne jure que par ses bouchons et ses spécialités à base de cochonaille.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire